top of page

Kinésiologie et deuil

Image d'illustration

De manière générale, les séances de kinésiologie permettent de libérer les blocages émotionnels et de redonner de l’énergie.


Cet accompagnement psycho-corporel peut vous soutenir dans votre cheminement de deuil et, dans le cas de la perte d'un être, vous aider à accueillir la nouvelle relation qui se crée avec l’être perdu.

Comme un décès peut aussi modifier un équilibre de vie, qu’il soit familial, amical ou professionnel, la kinésiologie peut permettre de retrouver sa place dans son environnement.

C'est une approche qui peut également vous aider face à des étapes qui ont pu être marquantes voire traumatisantes, comme l’annonce du décès, la vue ou le vécu d’un accident, les images qui reviennent en boucle, ou tout ce qui pourrait être comme bloqué dans le corps ou dans la tête.

Et puis avec la kinésiologie, on peut aussi soulager les symptômes qui pourraient se manifester en parallèle, comme du stress, des douleurs corporelles, des troubles alimentaires ou encore des difficultés de sommeil, par exemple.


Chaque deuil est unique et juste, dans son ressenti, dans sa temporalité.

C'est un processus biologique autonome de cicatrisation et de restauration.

Lors de votre cheminement, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez vous faire accompagner dans ce que vous traversez.


Le soutien du groupe peut également être aidant en période de deuil.

  • Les café deuil proposent un cadre bienveillant pour parler ou écouter d'autres personnes endeuillées. Sur Nantes, nous animons ces espaces de parole organisés par l'association Happy End avec Marine Nina Denis. Vous pouvez vous renseigner sur ces événements ici.

  • La plateforme Ressort! a été créée par des endeuillées, pour des endeuillé.e.s. J'ai été invitée à partager les bienfaits de la kinésiologie en période de deuil dans un podcast à destination de leur communauté digitale.

Posts récents

Voir tout
bottom of page